Comment bien choisir son photographe de mariage ?

bien choisir son photographe de mariage

Pour de nombreux couples, engager un photographe pour leur mariage est l’une des décisions les plus importantes qu’ils prennent. Non seulement votre photographe de mariage sera chargé de capturer chaque instant sur pellicule, mais il devra également vous aider à organiser les différents groupes d’invités, à leur faire prendre des poses flatteuses et à les déplacer sur le site pour obtenir les meilleures photos possibles.

Avez-vous déjà travaillé avec un photographe de mariage ?

La photographie de mariage est une activité extrêmement minutieuse et fonctionne mieux lorsque vous et votre conjoint savez quel type de clichés vous recherchez. Si possible, essayez de parler avec d’autres couples qui ont fait prendre leurs photos de mariage par des photographes potentiels.

Si tous les photographes ne font pas la même chose vous pouvez profiter de cette conversation pour découvrir le type de prises de vue avec lequel les photographes potentiels sont à l’aise et celles qu’ils préfèrent.

Photos Alliance des mariés

Quel est votre budget pour vos photographies de mariage ?

Une fois que vous avez dressé une liste de photographes de mariage, appelez 3 ou 4 photographes de votre ville (pas plus) et discutez de ce que leurs forfaits comprennent, de leur coût et de toute offre supplémentaire qu’ils pourraient proposer.

C’est le moment idéal pour demander des références et des informations de contact. De nombreuses entreprises vous permettent de demander ces informations par téléphone, mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous de prendre en note les adresses électroniques ou les numéros de fax pour pouvoir envoyer vos demandes.

Avez-vous des demandes particulières en prise de vue ?

Vous allez vous marier ! Félicitations !

L’un des aspects les plus importants du jour de votre mariage sera les photographies. Elles captureront tous les souvenirs de cette journée afin que vous puissiez vous en souvenir pendant des années. C’est pourquoi il est important de choisir le bon photographe qui sera en mesure de documenter parfaitement votre grand jour.

Nous savons que chaque marié a des idées différentes sur ce qu’il souhaite pour ses photos de mariage, c’est pourquoi il est important pour vous de bien lire les gammes de forfaits pour répondre aux besoins de chacun. S’il y a des prises de vue spécifiques qui sont importantes pour vous (par exemple, une photo de vous deux sautant en l’air ou dans un champ de coquelicots), assurez-vous de le faire savoir à votre photographe. Il sera probablement en mesure de les inclure moyennant un supplément, mais comme pour tout ce qui concerne le mariage, il est préférable de planifier à l’avance et d’inclure tout ce que vous pouvez dans votre forfait.

Votre photographe conserve t’il les droits d’auteur sur les photos ?

Chaque photographe de mariage aura une politique différente. Lisez attentivement le contrat pour savoir si vous avez tous les droits souhaités sur les photos. Vous ne voudrez peut-être pas de toutes les photos prises par votre photographe, mais il est réconfortant de savoir que vous pouvez choisir les photos que vous voulez ou ne voulez pas pour votre album.

Le facteur le plus important dans le choix d’un photographe de mariage est son style. Vous vous engagez dans une relation à assez long terme avec la personne que vous choisissez, alors assurez-vous qu’elle a non seulement les capacités techniques pour prendre des photos étonnantes, mais aussi la créativité et l’imagination nécessaires pour vous aider à obtenir de bons résultats.

Vos photos en diront long sur le couple que vous formez. Veillez à choisir le bon photographe pour votre mariage.

Avez-vous des conseils ou des indications pour m’aider à trouver un bon photographe ? Connaissez-vous des photographes qui sont exceptionnels dans leur travail ? N’hésitez pas à partager vos astuces dans la section des commentaires au bas de cet article !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.