Comment organiser une soirée d’entreprise réussie ?

soiree entreprise

C’est à nouveau le moment de l’année. Les fêtes de fin d’année sont là, et vous êtes chargé d’organiser la fête de l’entreprise. Avec le rythme effréné de la vie quotidienne, il peut être difficile de trouver du temps pour autre chose ! Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons quelques conseils utiles pour faire de votre prochaine fête d’entreprise un succès.

Qu’est ce qu’une soirée d’entreprise ?

soirée d'entreprise

Une fête d’entreprise est un excellent moyen de montrer à vos employés que vous appréciez leur travail et leur engagement. C’est l’occasion pour tous les membres du bureau de se réunir, de s’amuser et de dire merci dans une grande fête !

Organiser une fête de Noël d’entreprise !

Lorsqu’il s’agit d’organiser une fête de Noël réussie, il y a beaucoup de choses que vous devez faire. Il n’y a pas d’approche unique pour organiser une soirée unique et originale, mais il existe des directives de base qui peuvent vous aider à démarrer.

De quel budget ai-je besoin pour la fête de Noël de l’entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de calculer votre budget, commencez par votre résultat net, puis ajoutez des éléments tels que les frais de déplacement, l’hébergement si nécessaire et toute dépense de nourriture ou de boisson liée à l’événement. N’oubliez pas non plus le divertissement ! En plus des options de dîner, pensez à ajouter une after-party pour que tout le monde puisse danser ensemble, un photobooth ou encore un photographe ! N’oubliez pas non plus le temps libre dont les employés auront besoin lorsqu’ils planifieront leurs demandes de congés pour les fêtes…

Pour créer des fêtes d’entreprise réussies chaque année , suivez ces conseils :

  • Soyez clair sur ce que soyez réaliste quant à votre budget et à ce que vous pouvez vous permettre. Cela vous aidera à planifier plus tard !
  • Veillez à ce que chacun sache qui est responsable de chaque partie de la fête afin que rien ne soit oublié ou omis !
  • Si votre soirée est organiser à quelques kilomètres de votre société, prévoyez un bus ou mini bus afin que tout le monde puisse rentrer dans de bonnes conditions.

Il n’est pas seulement important d’organiser une fête de Noël d’entreprise géniale – il est également vital d’inclure tous les employés des différents services de votre société. Après tout, c’est en grande partie grâce à eux que votre entreprise a connu un tel succès cette année.

En organisant une soirée entreprise avec des activités amusantes ou des divertissements pour tout le monde lors de votre prochaine fête, vous créerez des souvenirs qui dureront longtemps après 2021 !

Organiser un soirée entreprise originale en dehors des fêtes de fin d’année

Si vous êtes toujours à la recherche d’idées sur la façon d’organiser une grande fête d’entreprise, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? La période des fêtes de fin d’année peut être assez difficile à gérer avec toutes les réunions de famille. Si l’organisation d’une fête de Noël au bureau vous met la pression, pensez à planifier votre prochain événement à un autre moment de l’année !

N’oubliez pas que le printemps arrive à grands pas et que Pâques est pour bientôt ! Pourquoi ne pas organiser une chasse aux œufs amusante pour tous les membres de votre équipe ? Cela leur donnera quelque chose d’excitant à attendre au lieu de redouter ce qu’ils auront à faire pendant les vacances. Vous pouvez aussi organiser un grand barbecue d’été à l’extérieur ou à l’intérieur, selon l’endroit où vous travaillez le mieux. Vous pouvez même envisager de louer des équipements sportifs pour organiser un team building.

Quelques idées de soirées atypiques pour votre entreprise :

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’organisation de votre prochain événement d’entreprise, mais si vous cherchez de l’inspiration, jetez un coup d’œil à ces soirées atypiques :

  • Soirée quiz
  • Soirée dansante
  • Karaoké avec remise de prix aux meilleurs chanteurs
  • Soirée casino : Tournoi de poker, roulette …
  • Diner gastronomique
  • Show acrobatique ou dansant
  • Soirée à thème : Carnaval, Déguisement…
  • Soirée Escape Games

N’oubliez pas que toutes les entreprises ont des besoins et des budgets différents, alors soyez réaliste quant à ce que vous pouvez faire… Il est vital de garder tout le monde impliqué dans le processus de prise de décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *