Comment prendre de belles photos avec son Iphone ?

comment prendre de belles photos avec son iphone

Type de sujet à prendre en photo

Tout d’abord, réfléchissez au type de photo que vous voulez prendre avec votre Iphone. Ensuite, assurez-vous que votre sujet est bien mis au point ou correctement exposé. Si nécessaire, utilisez les commandes manuelles pour garantir une exposition correcte et les fonctions de mise au point automatique pour des images claires.

La lumière extérieure ou intérieure

Troisièmement, assurez-vous que la lumière est suffisante lorsque vous prenez des photos en extérieur. Les journées lumineuses sont idéales pour les photos, mais la photographie de nuit peut également donner de beaux résultats ! Utilisez un trépied pour Iphone si la lumière disponible n’est pas suffisante.

L’objectif

Quatrièmement, réfléchissez au type d’objectif qui conviendrait le mieux aux photos que vous envisagez de prendre. Un macro-objectif est idéal pour les gros plans, un téléobjectif permet de zoomer sur un objet.

Faire ressortir votre sujet

Enfin, réfléchissez à la manière de faire ressortir votre sujet. Si vous prenez une photo de paysage, ce sera peut-être plus facile, mais s’il s’agit d’un animal ou d’une personne, vous voudrez peut-être vous mettre à leur niveau et/ou utiliser la règle des tiers pour les séparer de l’arrière-plan..

Quelles sont les meilleurs applications pour retoucher ses photos ?

Lightroom CC

Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent modifier leurs photos rapidement et facilement. Lightroom vous permet de jouer avec l’exposition, le contraste, la clarté, etc. de vos images.

Lightroom CC est un logiciel de retouche photo grand public qui vous permet d’améliorer vos photos

Vous pouvez renforcer les couleurs, éclaircir l’image et la recadrer

Lightroom dispose d’un outil de masquage automatique qui nous permet d’effectuer rapidement des ajustements manuels

GIMP

GIMP est un éditeur d’images libre et gratuit. Il est assez bon pour ceux qui veulent avoir un contrôle total sur leurs images mais qui n’ont pas de licence Photoshop. L’interface utilisateur peut être différente de ce à quoi vous êtes habitué si vous avez travaillé avec d’autres programmes de retouche photo.

Il est possible de pixelliser les visages, d’utiliser des effets spéciaux tels que la peinture à l’huile ou le flou gaussien (flou artistique).

Photoshop Express

Photoshop Express est une autre application conçue pour permettre à tout le monde (même aux personnes sans aucune connaissance préalable) de modifier parfaitement leurs images en un rien de temps ! Ce logiciel de retouche photo vous donne un contrôle total sur chaque élément de votre photo .

Sur l’Iphone

-Mode HDR (High Dynamic Range)

Ce mode va vous permettre de prendre des photos de scènes très contrastées avec de bons résultats même lorsque la lumière est insuffisante

Camera+

C’est l’une des meilleures applications pour retoucher vos photos sur iOS. Elle rend l’ensemble du processus très facile et vous permet de retoucher toutes vos photos préférées avant de les partager ! Les filtres sont également excellents !

Cette application dispose d’un appareil photo nouvellement conçu qui prend des photos d’excellente qualité dans toutes les conditions. Vous pouvez facilement modifier vos photos avec Camera+.

-Vous pouvez modifier la mise au point après avoir pris une photo ou activer le quadrillage pour vous débarrasser des objets indésirables dans les photos

Snapseed

si vous recherchez une plus grande liberté de création lors de la retouche de vos photos mais que vous souhaitez tout de même un programme intuitif, Snapseed peut être la solution. Les outils proposés sont pour la plupart automatiques, puisqu’ils sont basés sur l’algorithme de Google qui analyse tous les éléments de votre photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *